farioli
08 avr

Sollers encore et encore


Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/124/free.fr/e/8/catastrophy.b/wordpress/wp-content/plugins/image-shadow/cache/3fd46ca9b1cb9b6dea593dc17d1170d6.jpg) is not within the allowed path(s): (/mnt/109/sdb/e/8/catastrophy.b) in /mnt/109/sdb/e/8/catastrophy.b/wordpress/wp-content/plugins/image-shadow/image-shadow.php on line 198

pope-pomp.jpg

 

Monsieur Philippe Sollers est-il plus qu’un amuseur intelligent ? Sûrement. Il en donne plus; lui aussi.

Un peu le prurit de la vieille intelligentsia du siècle dernier. Mais il dit les choses avec une telle conviction, une telle assurance, de telles affirmations que l’on ne peut que compatir. Reconnaissons que c’est un délicieux acteur, mais aussi un ECRIVAIN en vain plus qu’en veine, pas un batchasseur de mots. Aller et venir dans une telle légèreté n’est pas donné à tout le monde. Malheureusement, pour l’Art littéraire, il n’a jamais été le mal pensant qu’il aurait voulu être. Ce qu’il y a de sublime dans son oeuvre, c’est que rarement (jamais ?) écrivain n’a autant joui sans entrave de ses propres idées.

 

Dans la blogoliste “savoir” nous avons mis le lien Youtube d’un dénommé deprimoprincipio, fan, s’il en est un. Mais on devine la combine de Com sous le boisseau du faux tourtereau. Héhéhéhéhé ! À propos de l’âne qui préfère la paille à l’or : cela prouve que l’âne n’est pas si bête que le lieu commun l’exprime puisqu’il y a plus d’or dans la paille que de paille dans l’or ; et puis, c’est si beau le reflet de la paille dans l’oeil d’un âne !