farioli
19 août

Fambé

Le monde est-il amer ? Bof !, il l’a toujours été. Heureusement, hier j’ai vu un flambé dans mon jardin. A mon goût, « le plus beau papillon » de la région. Je l’ai regardé longtemps comme si je voyais les manifestations de ce monde pour la dernière fois. Le flambé. Sa présence m’aide à survivre. Même si les calamités du monde ne marquent pas ( jamais ?) le dessus de mes godasses, il y a tous les jours le chapelet des infamies qui me garrottent.

 Les jeunes chinoises  aux os exploités idéologiquement pliées et contraintes.  Une richissime  conne qui fait croire a ses invités que  les fleurs de paradis qu’elle a dans son paradis  y poussent.  80 % des humains sans eau courante et 70 sans chiottes. Les trafics d’organes des camps infernaux chinois. Les soldats russes bandits des chemins géorgiens. Mais ce monde ne vaudrait rien sans, dans la non society, celle de Julia.

Est-il rédhibitoire que la surface des choses prenne le pas sur la profondeur ? Profondeur qui devient, à mesure, un improbable corps noir.  Enfin,  pour garder le moral, ne doit-on pas se réjouir que la philosophie grecque ait abouti à la natation synchronisée. 


Meet Julia from NonSociety on Vimeo.