farioli
05 mar

Et la nuit fut


Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/124/free.fr/e/8/catastrophy.b/wordpress/wp-content/plugins/image-shadow/cache/90ee8221625bb4d3041aa62465039330.jpg) is not within the allowed path(s): (/mnt/109/sdb/e/8/catastrophy.b) in /mnt/109/sdb/e/8/catastrophy.b/wordpress/wp-content/plugins/image-shadow/image-shadow.php on line 198

3104719261_c88cdd2672_b

Au moment où , comme il est dit dans Chronicart, « La crise actuelle est « un tsunami comme on en voit un par siècle », a déclaré Alan Greenspan, le plus haut responsable du système économique mondial, reconnaissant qu’il y avait une « faille » qu’il n’avait pas bien mesurée. “La Finance mondiale - Tout va exploser” (Editions Léo Scheer)..

Voilà des optimistes forcenés de l’utopie concrète qui demandent :

• Que les éclairages vers le ciel des clochers, sites naturels, constructions diverses… soient réglementés.

• Que les éclairages du ciel à des fins de publicité soient interdits.

• Que les éclairages inutiles: parkings vides, zones commerciales désertées durant la nuit, lampadaires redondants, ronds points peu fréquentés… soient réglementés.

• Que la limite minimale de l’éclairage public et privé soit abaissée et qu’une limite maximale soit fixée. 
• Que le recours à la signalisation réfléchissante et aux détecteurs de présence soit systématique, en lieu et place d’éclairages agressifs et permanents.

• Qu’une plage horaire soit définie, durant laquelle les éclairages des villes, villages, zones artisanales ou industrielles, seront éteints ou, en cas d’impossibilité, diminués de moitié.

C’est vrai que l’on préfère la noirceur de la nuit à l’obscurité de ce monde de brutes financières..  Mais c’est imparable pour que ce monde redevienne un monde de lumière il faut respecter la noirceur nocturne : ICI

Passant au plus près de la Terre le lundi 2 mars 2009 à 13 h 44 TU, l’astéroïde 2009 DD45 a atteint une magnitude de 10,5. Il était alors bien visible dans un télescope et a pu être suivi par des astronomes amateurs. Ici, des images en provenance de Canberra, Australie :