*Dr Wafa Sultan, Psychologue “Arabe”.
Traduction : Le désaccord dont nous sommes témoin autour du monde n’est pas un désaccord des religions, ou un désaccord des civilisations. C’est un désaccord entre une mentalité qui appartient au Moyen âge et une mentalité différente qui appartient au 21ème siècle. C’est un désaccord entre la civilisation et le retard, entre civilisé et le primitif, entre la barbarie et la rationalité. C’est un désaccord entre la liberté et l’oppression, entre la démocratie et la dictature. C’est un désaccord entre les droits de l’homme, d’une part, et la violation de ces droits, d’autre part. C’est un désaccord entre ceux qui traitent des femmes comme des bêtes, et ceux qui les traitent comme des êtres humains. Ce que nous voyons aujourd’hui n’est pas un désaccord des civilisations…
Les musulmans ont commencé à employer cette expression. Le prophète de l’Islam dit: “j’ai été commandé pour combattre le peuple jusqu’à ce qu’ils croient Allah et son messager.” Quand les musulmans ont divisé le peuple en musulmans et non-Musulmans, et ont appelé à combattre les autres jusqu’à ce qu’ils aient les mêmes croyances qu’eux, ils ont commencé ce désaccord, et ont commencé cette guerre…
Vous êtes libres d’adorer celui que vous voulez, mais la croyance des autres n’est pas votre souci. Laissez les personnes avoir leur croyance… Les musulmans ont détruit des statues de Bouddha. Nous n’avons pas vu un bouddhiste brûler une Mosquée ou une ambassade… Seul les musulmans défendent leur croyance en brûlant des églises, en tuant des personnes, et en détruisant des ambassades. Ce chemin ne donnera aucun résultat. Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour le humankind, avant qu’ils exigent que le humankind les respectent.”
Dr Wafa Sultan est une femme musulmane qui a le courage de crier sa colère, de montrer du doigt l’Islam intégriste, celui qui fait retourner l’humanité 2000 ans en arrière. Merci à Wafa Sultan pour ces propos.
